Le massage Calme de l'esprit ? Apaisement et relâchement profond
Il s’agit d’un massage-soin énergétique d’une heure qui se concentre sur le plexus solaire, le sternum, le crâne ainsi que le visage.
Le travail sur le plexus solaire qui est une zone très souvent bloquée, sensible voire douloureuse, permet progressivement de se délester des émotions stagnantes, non-exprimées, mal-exprimées ou refoulées.
Le massage au niveau du sternum permet la décompression de cette zone qui, bien souvent lorsque l’on est stressé est figée et ne permet pas une respiration pleine et entière. Cela amène donc une meilleure oxygénation et une meilleure ouverture thoracique.
Le massage du crâne a pour but de lâcher les pensées incessantes qui tournent amenant avec elles un stress important. Le massage de cette zone contribue à calmer l’esprit, apaiser le mental et vous amène petit à petit à un apaisement profond et bienfaisant.
Ce massage est particulièrement lent et doux tout en stimulant des points d’acupression précis au niveau du crâne qui favorisent le lâcher-prise.
Quant au massage du visage, il est réconfortant grâce à des mouvements harmonieux, lents et apaisants. Il redonne également de la luminosité et de l’éclat au teint car il stimule la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique.
La lenteur de ce massage permet une action profonde et invite fortement à se mettre en état de méditation, en état modifié de conscience permettant des libérations ainsi qu’une régénération intéressante.
Quels bienfaits grâce à ce massage doux et stimulant à la fois ?
Il aide à lâcher-prise, à sortir de ses perceptions ordinaires, vous pouvez ainsi quitter cet état de veille permanent et épuisant.
Il est efficace pour lutter et apaiser le burn-out et la dépression, libère les angoisses et les états de déprime.
Il permet de diminuer le stress, la colère ainsi que les autres émotions négatives telles que la frustration, la peur, le chagrin et la tristesse.
Il amène un développement de l’utilisation du cerveau droit, c’est-à-dire à l’hémisphère de la créativité, de la concentration, des perceptions et de l’intuition.
Il aide à apaiser les maux de tête et l’insomnie.