Comment se déroule une séance de kinésiologie cellulaire ?

 

 

 

 

Le principe de base de la kinésiologie cellulaire appelé parfois quantique est que le corps garde en mémoire tout ce qui a été vécu par la personne ainsi qu’une partie des mémoires des générations précédentes.

Ainsi, en interrogeant directement le corps sans passer par le mental, lors de la séance de kinésiologie, cela permet d’obtenir des informations beaucoup plus pertinentes sur ce qui stresse le corps, et donc son propriétaire.

Toutes les informations sont détectées via le test musculaire de kinésiologie. Pour l’expliquer de manière simple, imaginez-vous dans une situation stressante qui vous choque.

Dans ce type de situation, le corps se fige. Et pour vous donner un exemple parlant c’est comme le chat au milieu de la route face aux phares d’une voiture, il se retrouve bloqué sans pouvoir bouger. C’est la même chose pour nous. Nous ne conscientisons pas toujours les mini-choc dont nous faisons l’expérience mais nous pouvons retrouver ces moments en posant des questions au corps.

Si le muscle du bras reste tonique alors cela signifie que la question ne stresse pas le corps donc qu’il n’y a pas de souci particulier sous jacent.

En revanche, si le muscle se relâche pendant la séance de kinésiologie cellulaire, alors cette question vient révéler un blocage.

 

 

 

 

Grâce à ces informations je peux rédiger un objectif. Un objectif est une phrase composée d’une première partie négative qui permet d’accepter là où on en est et ainsi de s’ouvrir à la seconde partie qui correspond au nouveau comportement, plus saint, que l’on souhaite adopter. Cet objectif devra être répété à voix haute plusieurs fois au cours de la séance de kinésiologie puis à la maison pendant quelques semaines pour être pleinement intégrée dans notre système interne.

 

Ensuite, une fois que le blocage a été mis en lumière avec le comportement inconscient qui lui est associé, il reste à lever ces blocages. Pour cela j’ai à ma disposition de nombreux outils, au cours des séances de kinésiologie, tels que des mouvements corporels (brain gym, mouvements archaïques, stimulations de certains points de méridiens énergétiques), des mouvements oculaires (EFT), des textes à lire dans le but d’apaiser les liens familiaux et bien d’autres encore.

Ces outils permettent de reprogrammer le corps, le mental et l’émotionnel de manière plus positive et ainsi laisser derrière soi les anciens comportements et façons de fonctionner, pensées qui étaient dysfonctionnels.

 

En fin de séance je vous propose alors de répéter votre objectif pendant plusieurs semaines et de reproduire l’un des “exercices” qui aura été pratiqué pendant la séance afin de vous accompagner pendant la phase d’intégration du soin.

Dorothée Gomez, votre kinésiologue à Lyon (Sainte-Foy-les-Lyon)